Prise de rendez vous en ligne pour GESTION DES URGENCES , Carte Nationale d'Identité - Passeport à Sauveterre-de-Guyenne, 33540

Mairie de Sauveterre-de-Guyenne

Dépôt : CNI (Carte Nationale d'Identité), Dépôt : Double demande (CNI et Passeport), Dépôt : Passeport, Retrait : Carte Nationale d'Identité, Retrait : Double Demande (Carte Nationale D'Identité + Passeport), Retrait : Passeport

Depuis le 14 mars 2017, la mairie de Sauveterre-de-Guyenne fait partie des communes équipées d’un dispositif de recueil (DR) pour délivrer l... En savoir pluses cartes d’identité et les passeports.

Pour établir un passeport et/ou une carte d'identité, il est obligatoire de prendre rendez-vous auprès d’une des communes équipées d’un dispositif de recueil des demandes.
La liste peut être obtenue à l'adresse : https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-faire-ma-demande-de-passeport-CNI

LE DEPÔT DE LA DEMANDE
Le dépôt des demandes de passeports et/ou de cartes d'identité se fait, sur rendez-vous, en présence obligatoire de l’intéressé, et pour les mineurs en présence d’un représentant légal.
Il est impératif de prendre un rendez-vous par personne.
En cas de demandes multiples, plusieurs rendez-vous sont nécessaires (par exemple : une famille demandant 3 dossiers devra réserver 3 créneaux de rendez-vous).

LE RETRAIT DU TITRE D’IDENTITÉ
Le retrait de passeports et/ou de cartes d'identité s'effectue en personne (pour les majeurs), sur rendez-vous, dans un délai de 3 mois après le message de réception indiquant la livraison du titre d’identité en mairie.
La présence d’un mineur n'est requise que pour ceux âgés de 12 ans et plus et seulement pour le retrait d’un passeport.
Passé ce délai de 3 mois, le document d'identité sera renvoyé en préfecture pour destruction.

LA PRÉ-DEMANDE EN LIGNE
IMPORTANT : vous pouvez effectuer une "pré-demande en ligne" d'une carte d'identité et/ou un passeport sur le site https://www.ants.gouv.fr
Cela ne vous dispensera pas de rendez-vous en mairie pour y enregistrer la demande, mais facilitera le traitement de votre dossier.
La pré-demande permet de compléter les renseignements personnels (nom, prénoms, date de naissance, etc...) et donc de gagner du temps en mairie.
Un NUMÉRO de pré-demande sera attribué. Il permet au service de la mairie de retrouver votre dossier en ligne. Vous pouvez imprimer cette pré-demande ou bien vous munir de son numéro.

Liste des DOCUMENTS à FOURNIR
Les pièces justificatives (en original) nécessaires dépendent de chaque situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, titre encore détenu par le demandeur ou non (perte, vol…)…
Pour consulter les pièces nécessaire à votre demande, en fonction de votre situation personnelle, cliquez ci-dessous : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19810

LA VALIDITÉ DES TITRES D’IDENTITÉ:
Carte d'identité : validité de 15 ans pour les adultes et de 10 ans pour les mineurs.
La validité des cartes d'identité délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures est automatiquement prolongée de 5 ans au-delà de la date inscrite sur la carte. Attention : certains pays ne reconnaissent pas cette prorogation.
Passeport : validité de 10 ans pour les adultes et de 5 ans pour les mineurs.

Logo de Mairie de Sauveterre-de-Guyenne
Mairie de Sauveterre-de-Guyenne
Adresse : 28 Place de la République, 33540 Sauveterre-de-Guyenne, France
Ce service est proposé par : vcrXXZh0vqKcaGDq7SpsiZO4682PYn4F.jpg